Une culture de l’excellence depuis 1908

Depuis plus d’un siècle elle invente avec intimité les productions des plus grandes marques de luxe, des maisons de haute couture, prêt-à-porter, maillots de bain, monde du spectacle et de la décoration d’intérieur… en France comme à l’étranger. Chaque savoir-faire est le fruit d’une longue histoire, de la force de son outil industriel de plus de 200 machines permettant depuis la création des fils jusqu’à la réalisation des tissus (crochets, jacquards, ratières, plissés) sur plus de 60 métiers. Vous pourrez vous appuyer sur notre capacité de recherche et de développement pour servir la réalisation de vos créations. Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant nos activités et pour des demandes spécifiques.

En 1908, la maison Bacus nait à Lunéville dans le berceau de la broderie main. Elle fournit déjà les premières maisons de coutures parisiennes en broderies crochet réhaussées de perles, de pierres, de paillettes (les premières en gélatine).

Le savoir faire s’enrichie et s’ouvre sur d’autres métiers. Il y aura la reprise des activités Cornélia, spécialiste des broderies Cornély, des Dentelles Laurence et de Novotex pour la dentelle aux fuseaux du Puy, de Coutier, réputé en lingerie et corsetterie, Dorieux, pour tout le travail des galons métalliques, les archives de la maison Souffre et passementerie de l’Ardèche. 

Nous pouvons remercier nos clients pour leur fidélité à notre exigence de toujours vouloir les satisfaire. Notre engagement de service fait de La maison Bacus un laboratoire de savoir faire et d’idées qui permet de construire ensemble vos créations.